LE NON-CLUB LAVERDAMANIA

 

Les non-statuts du "non-club":

Art. 1: Est non-créé (à moins que ce ne soit l'inverse) le non-club Laverdamania pour une durée liée à l'espérance de vie du dernier survivant des amateurs de vraies motos de caractère. Vu l'âge des non-membres potentiels, cette durée pourrait être assez réduite.
Dans ce cas, le non-club s'éteint de lui-même, aucun amateur de 4 cylindres en ligne ne pourra notamment jamais en prendre possession.

Art. 2: Le non-club ne répond pas aux statuts de la loi 1901, aucun des non-membres n'était né à cette époque-là (faut pas pousser!).

Art. 3: En conséquence, le non-club n'a d'autre base juridique que l'éventualité de la rencontre de ses non-membres autour d'une table ou d'un circuit.
Dans l'un ou l'autre de ces cas, table ou circuit, les autres n'ont qu'à bien se tenir!

Art. 4: Le non-bureau du non-club n'est pas élu démocratiquement, les non-Présidents se nomment eux-mêmes. En cas de plusieurs non-Présidents, le verdict de la piste les départagera. En cas d'égalité sur la piste, tout moyen (y compris la violence) pourra être utilisé pour les départager. Malgré tout, à ce jour, aucun non-Président n'a jamais pu être élu...

Art. 5: Le non-club est ouvert aux Laverda et, en règle générale, à toutes les motos de caractère, que votre boisson favorite soit le Chianti, le Single Malt voire même le Saké. Dans ce dernier cas, il faudra quand même qu'il soit particulièrement corsé!

Art.6: Le non-club est ouvert à tous, sauf ceux qui ne l'auraient pas compris, et ils sont nombreux...

Art. 7: Ceux qui n'auraient pas tout compris de l'article 6 ci-dessus le font certainement exprès... En conséquence, ils ne peuvent pas, non plus, être non-membres.

Art. 8: Les membres du non-club sont généralement tolérants, sauf envers les cas isolés cités à l'article 6...

Art. 9: Les ressources du non-club sont uniquement constituées des richesses apportées par les non-membres eux-mêmes, parmi lesquelles grands crûs classés et charcuterie fine. Le non-club ne dispose donc d'aucun fond si ce n'est l'immense richesse intellectuelle de ses non-membres.

Art. 10: Le non-club ne peut être tenu pour responsable du taux de cholestérol des non-membres qui abuseraient des ressources citées à l'article 9.

Le profil du "non-membre" parfait:

* Le non-membre parfait ne sait compter que jusqu'à trois, comme le nombre maximal de cylindres des vraies motos de caractère. De toutes façons, le chiffre 4 ne fait pas partie de son vocabulaire (Ex: 2+2=3, 8-4=3, mais aussi 2X2=3 ou 16:4=3, ce qui a aussi l'avantage de rendre les mathématiques immédiatement plus accessibles).

* Il est râleur et de mauvaise foi, il ne supporte pas l'adversité, dans le débat comme sur la piste.

* Vu de loin, c'est un plantigrade taciturne et mal léché. On lui confierait pourtant sans hésiter la moto qu'on a mis des années à construire et qu'on s'était juré de ne jamais préter. De là à lui confier sa femme...

* Bien qu'il soit très loin des voies du Seigneur, l'habit ne fait pas le moine pour ce qui le concerne: Qu'il soit en Dainese fluo ou en barbour, le parfait non-membre ne se reconnait pas à son plumage mais à sa philosophie et, par voie de conséquence, à sa moto.

* Au moment de prendre la route pour aller retrouver ses congénères, le non-membre parfait est toujours en proie à une hésitation fondamentale: Les sacoches et le sac à dos étant déjà plein de victuailles régionales, où ranger le reste des bagages?

* Le non-membre est très cultivé, il est aussi incollable en matière de réglage des Dell'Orto qu'en localisation des meilleurs vignobles. Il est également très calé en droit, sa moto restant un défi permanent à toute norme d'homologation.

* Le non-membre se reconnaît facilement au fait qu'il est déprimé lorsqu'il est loin de ses congénères. Le seul lieu où il trouve le repos de l'âme est généralement le fond de son garage.

* Le non-membre préfèrera toujours le petit spécialiste passionné aux rouages des grandes machines. Si ce n'était pas le cas, il ne serait pas devenu non-membre d'un non-club...

* Le non-membre est tolérant, quelles que soient les origines ou les cultures, du moment qu'il s'agit de non-membres potentiels. Dans tous les autres cas, sa plus grande qualité est d'être exactement l'inverse!

<<< Retour